• EnglishFrançaisDeutschItalianoРусскийEspañol
  • Election municipale: Une voi(x) toute douce ….

    voie_verte_a_bastia_vieux_port_360

    C’est l’un des grands projets de la ville de Bastia: l’aménagement d’une « voie douce » de cinq kilomètres dédiée aux cyclistes et aux piétons, qui ralliera du nord au sud de la ville, le quartier de Toga à la plage de l’Arinella. Adopté en conseil municipal l’été dernier, le projet de piste verte de la ville de Bastia a été officiellement présenté mardi 17 décembre.
    La ville ambitionne de créer une voie douce (piste cyclable et piétonne de 3 mètres de large) qui reliera Toga à l’Arinella puis la Marana en suivant la ligne de cote.
    Ce projet très ambitieux devra permettre, selon la mairie, de se rendre au travail à vélo, ou simplement de se promener en famille du centre ville aux différents quartiers, du Fango à Montesoro, en passant par Lupino et le Vieux-Port ou la Citadelle. Les travaux ont déjà commencé côté Toga au Sud du port de plaisance.

    Avis des candidats à la municipalité de Bastia:
    Pour Eric Simoni: « il s’agit purement et simplement d’un « funeste projet » qui dénaturera la dernière plage de Bastia, l’Arinella. Il prévoit plutôt d’y aménager l’espace en créant de grands parkings en périphérie de la ville ».

    Pour Gilles Simeoni: « Faire de l’Arinella la grande plage de Bastia et reconstruire le lien entre notre ville et sa façade maritime ».

    Pour François Tatti: Ce projet porte « sur la transformation des modes de vie, pour un meilleur vivre ensemble dans la cité . Cette voie verte est l’épine dorsale d’un nouveau réseau de déplacement en mode doux, irriguée par plusieurs voies cyclables qui alimenteront l’ensemble des quartiers depuis le Centre Ville et le Fango, jusqu’à Montesoro en passant par Lupino et le Vieux-Port ou la Citadelle ».

    Pour Jean Louis Milani: « Je suis pour avec des réserves sur le financement. Quand on sait ce qu’a coûté le stade de Furiani en 20 ans, on peut se demander combien, d’ici à 2040, ce port va coûter ! Je ne voudrais pas en tant que responsable politique laisser une catastrophe écologique sans précédent irrémédiable ».

    Rendez-vous donc le dimanche 23 mars 2014 pour le premier tour des élections municipales de la ville de Bastia.
    Agence Localisimmo, immoblière Bastia

    6 Comments

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    6 − deux =